COMPOSITEURS et INTERPRÈTES

David Adamcyk
Simon Aldrich
Georges Aperghis
Mark Applebaum
Mira Benjamin
Denys Bouliane
Jean-Pascal Beintus
Luciano Berio
Parker Bert
Julien Bilodeau
Taylor Brook
Catharin Carew
Alain Cazes
Ewald Cheung
Chloé Dominguez
Eric Derr
Simon Docking
Ben Duinker
Aidan Ferguson
Sean Ferguson
Michael Gandolfi
Estelí Gomez
Vinko Globokar
Al Halavrezos
Georg Friedrich Händel
Patrick Hansen
Chris Paul Harman
Alexis Hauser
Eitetsu Hayashi
Greg Ho
Aiyun Huang
Ermonela Jaho
Laura Kachurek
Mauricio Kagel
Christian Kesten
Julieanne Klein
Carissa Klopoushak
Hank Knox
Agnieszka Kus
Sara Laimon
Jimmie Leblanc
Suzie Leblanc
Annie Lemay
Philippe Leroux
Stéphane Lévesque
Franz Liszt
Alain Louafi
Fabrice Marandola
Claire Marchand
Isao Matsushita
Mikah Meyer
Donatienne Michel-Dansac
Jana Miller
Kent Nagano
Nicolò Paganini
Liliana Piazza
Giacomo Puccini
Richard Raymond
Cairan Ryan
Ingrid Schmithüsen
Dieter Schnebel
Arnold Schöenberg
Franz Schubert
Marlon Schumacher
Joseph Schwantner
Nola Shantz
Ana Sokolovic
Adam Spencer
Karlheinz Stockhausen
Anthony Tan
Aria Umezawa
Lorraine Vaillancourt
Rebecca Woodmass
Jonathan Woody

Atelier de musique contemporaine de l’Université de Montréal

Atelier de musique contemporaine de l’Université de MontréalSous la direction de Lorraine Vaillancourt depuis 1974, l’Atelier de musique contemporaine a acquis une réputation de rigueur et d’originalité dans le milieu de la musique contemporaine. Son but, qui consiste à sensibiliser les étudiants-interprètes à la musique de notre temps, en fait un atelier à l’avant-garde des tendances de la création contemporaine. Tout au long des saisons, il s’est toujours attaché à créer des œuvres de jeunes compositeurs d’ici et d’ailleurs. L’Atelier incite à la découverte, permet d’apprivoiser un répertoire différent et d’oser de nouvelles sonorités, de nouvelles harmonies, de nouvelles textures… Il s’associe fréquemment avec des partenaires du milieu professionnel. Ici, nous parlons d’audace, de nouveauté, de découvertes, mais surtout, du foisonnement d’un répertoire en pleine émergence.

Directed by Lorraine Vaillancourt since 1974, the Atelier de musique contemporaine is reputed for its rigour and originality within the discipline of new music. Its mandate consists of sensitizing student artists to present-day music, and the organization is at the forefront of contemporary creation. Over the years, the ensemble has premiered works by young composers from Quebec and elsewhere. The Atelier encourages student discovery, permitting them to master different repertoire and to explore new sound combinations, new harmonies and new textures. The ensemble is often heard with partner professional groups. The Atelier is all about audacity, newness, discovery and above all, the proliferation of new and emerging repertoire.