COMPOSITEURS et INTERPRÈTES

David Adamcyk
Simon Aldrich
Georges Aperghis
Mark Applebaum
Mira Benjamin
Denys Bouliane
Jean-Pascal Beintus
Luciano Berio
Parker Bert
Julien Bilodeau
Taylor Brook
Catharin Carew
Alain Cazes
Ewald Cheung
Chloé Dominguez
Eric Derr
Simon Docking
Ben Duinker
Aidan Ferguson
Sean Ferguson
Michael Gandolfi
Estelí Gomez
Vinko Globokar
Al Halavrezos
Georg Friedrich Händel
Patrick Hansen
Chris Paul Harman
Alexis Hauser
Eitetsu Hayashi
Greg Ho
Aiyun Huang
Ermonela Jaho
Laura Kachurek
Mauricio Kagel
Christian Kesten
Julieanne Klein
Carissa Klopoushak
Hank Knox
Agnieszka Kus
Sara Laimon
Jimmie Leblanc
Suzie Leblanc
Annie Lemay
Philippe Leroux
Stéphane Lévesque
Franz Liszt
Alain Louafi
Fabrice Marandola
Claire Marchand
Isao Matsushita
Mikah Meyer
Donatienne Michel-Dansac
Jana Miller
Kent Nagano
Nicolò Paganini
Liliana Piazza
Giacomo Puccini
Richard Raymond
Cairan Ryan
Ingrid Schmithüsen
Dieter Schnebel
Arnold Schöenberg
Franz Schubert
Marlon Schumacher
Joseph Schwantner
Nola Shantz
Ana Sokolovic
Adam Spencer
Karlheinz Stockhausen
Anthony Tan
Aria Umezawa
Lorraine Vaillancourt
Rebecca Woodmass
Jonathan Woody

Michael Gandolfi

Michael GandolfiM. Gandolfi a récemment complété une résidence Meet the Composer/Music Alive avec l’Orchestre symphonique d’Atlanta. Au printemps 2007, cet orchestre a créé l’oeuvre qu’il lui avait commandée, The Garden of Cosmic Speculation, inspirée par le jardin privé spectaculaire de Charles Jencks à Dumfries, en Écosse. Après sa première, l’oeuvre a été enregistrée sur étiquette Telarc. Le Boston Modern Orchestra Project a fait paraître un nouvel enregistrement d’autres oeuvres orchestrales et à large ensemble, Y2K Compliant, au début de l’année 2008.

Les intérêts musicaux de Gandolfi sont divers et vont de la musique contemporaine de concert au jazz, au blues et au rock, itinéraire par lequel il est devenu un musicien. L’étendue de son exploration musicale est à l’égal de sa curiosité culturelle, ce qui donne lieu à plusieurs points de contact entre l’univers de la musique et d’autres disciplines, dont les sciences, le film et le théâtre. Une collaboration avec The Shakespeare & Company l’a amené à composer de la musique pour la production A Midsummer Night’s Dream dirigée par Tina Packer; il a récemment travaillé avec le réalisateur informatique Jonathan Bachrach, l’artiste vidéaste Ean White et la réalisatrice Pamela Larsen. En tant qu’éducateur, il développe ces intérêts en organisant des activités pluridisciplinaires novatrices qui supposent des collaborations entre des camarades du Centre de musique de Tanglewood et Shakespeare & Company, ainsi qu’un projet faisant intervenir des compositeurs et des réalisateurs expérimentaux qui a été présenté au Festival de musique contemporaine de Tanglewood en août 2004. M. Gandolfi s’intéresse aussi beaucoup à l’écriture musicale pour le jeune public et a constitué un corpus substantiel à cet égard.

La musique de M. Gandolfi est distribuée par Telarc, BMOP Sound, Deutsche Grammophon, CRI, Innova et Klavier. Des enregistrements additionnels sont disponibles sur CSU Wind Ensemble Recording : Visions, USMB Recordings.

Mr. Gandolfi recently completed a Meet the Composer/Music Alive residency with the Atlanta Symphony Orchestra. In the spring of 2007 the ASO commissioned and premiered his new work The Garden of Cosmic Speculation, inspired by Charles Jencks’ spectacular private garden in Dumfries, Scotland. Following the premiere performance, The Garden of Cosmic Speculation was recorded and released on the Telarc label. A new recording of other orchestral and large ensemble works, Y2K Compliant, was also released in early 2008 by the Boston Modern Orchestra Project.

The breadth of Gandolfi’s musical interests encompasses not only contemporary concert music, but also the jazz, blues, and rock, by which route he first became a musician. The span of his musical investigation is paralleled by his cultural curiosity, resulting in many points of contact between the world of music and other disciplines, including science, film, and theater. A collaboration with The Shakespeare & Company, resulted in his incidental music for their production of A Midsummer Night’s Dream directed by Tina Packer; recently he worked with computer animator, Jonathan Bachrach, video artist Ean White and filmmaker Pamela Larsen. As an educator, he has expanded on these interests by organizing innovative, cross-discipline activities involving collaborations between Tanglewood Music Center Fellows and Shakespeare & Company and a project involving composers and experimental filmmakers that was presented at the Tanglewood Festival of Contemporary Music in August 2004. Mr. Gandolfi also maintains a strong interest in writing music for children’s audiences and has contributed a substantial body of work for that purpose.

Mr. Gandolfi's music has been recorded on the Telarc, BMOP Sound, Deutsche Grammophon, CRI, Innova and Klavier labels. Additional recordings are available from CSU Wind Esemble Recording: Visions, USMB Recordings.